La rétribution des soins énergétiques

« Il est stupide de prétendre que les médiums ou guérisseurs doivent travailler gratuitement sous prétexte qu'ils ont reçu un don de Dieu.

Allez donc dire à un joueur de foot professionnel qu'il devra désormais jouer gratuitement sous prétexte que Dieu l'a rendu doué pour taper dans un ballon !

Ou à un médecin de ne plus encaisser d'honoraires sous prétexte qu'il a reçu le don divin de pouvoir faire des études !

Savoir chanter, savoir écrire ou jouer la comédie et être acteur de cinéma ; tout est un don de Dieu !

La vie est un don de Dieu !

Chaque service rendu à la société doit être récompensé à sa juste mesure et apaiser les douleurs du deuil en donnant un signe précis de reconnaissance de l'être cher passé de l'autre côté du voile en est un immense pouvoir comme d'apaiser les maux de l’âme et du corps.

D'autre part, pour faire profiter de son don de médiumnité et de guérison à un maximum de personnes, il faut l'exercer à plein temps et donc en faire son métier.

Et oui, les médiums et les guérisseurs sont des hommes et des femmes comme les autres ; ils doivent boire, manger, s'habiller et avoir un toit au dessus de leur tête.

L'argent qu'ils gagnent en travaillant n'est pas de l'argent volé.

Il est plus que grand temps de leur donner la place qu'ils méritent dans nos sociétés !

Ceux que je connais appliquent leurs tarifs avec tact et mesure ; il leur arrive même de donner des consultations gratuites aux plus démunis.

Il existe aussi, hélas, de nombreux charlatans dans cette corporation.

Ils ne seront éliminés du circuit que lorsque la médiumnité et la guérison énergétique sera enfin reconnue par un monde occidental spirituellement trop sous développé encore pour l’instant. »

Docteur Jean-Jacques Charbonnier