top of page

LES FAUSSES CROYANCES

L'esprit est la chose la plus puissante au monde. Pour le pire comme pour le meilleur.

Il arrive ainsi que nos perceptions nous induisent en erreur, par le fruit de leur subjectivité.

Voici les fausses croyances les plus répandues au sujet des soins énergétiques (cette liste n'étant pas exhaustive)

- Je ne suis pas réceptif - cela ne fonctionnera pas sur moi ; Bien que la réceptivité de chacun varie, nous demeurons tous concernés par les mêmes lois universelles, et notamment en interactions énergétiques constantes (champs électro-magnétiques). Même les plus sceptiques dépendent des ces énergies.

- Cela va s'arranger tout seul ; chaque crise se produit pour une bonne raison, celle d'agir pour changer ce qui ne va pas. Puis une fois le message passé, arrive un temps de répit, tout étant cycle. Il arrive ainsi souvent que l'on espère que ça s'arrangera sans rien faire. Ce qui est naturellement une illusion.

 

- Ce n'est pas le moment ; l'ego a naturellement tendance à préférer ce qui lui est familier, sabotant toute initiative et changement, trouvant tout un chapelet d'excuses pour remettre à plus tard (je n'ai pas l'argent, je n'ai pas le temps, je dois m'occuper d'abord de...). La souveraineté ne se rétablie pourtant que par l'action responsable.

- Les soins à distance ne fonctionnent pas ; les plus sceptiques argueront qu'il est impossible d'agir sur les énergies à distance. Cette opinion est pourtant invalidée comme l'a récemment démontré la physique quantique notamment avec l'intrication quantique, les trous de ver, le paradoxe Einstein-Podolsky-Rosen. Ou également par le chamanisme traditionnel qui enseigne que tout est interconnecté dans un grand Tout.

Cette réalité du plan astral est effective depuis toujours : le temps et la distance n'ont pas lieu d'être, que ce soit lors d'une voyance où il est possible d'avoir connaissance du passé ou de l'avenir, ou encore durant un soin énergétique, quand les énergies se répandent par delà la distance.

bottom of page