Réceptivité et conditionnements

L'esprit est la chose la plus puissante au monde. Raison pour laquelle tant de nos contemporains font la désagréable expérience de ses mauvaises dispositions. Enfermé dans le mental et les croyances qui en découlent, l'égo convaincu de sa légitimité a rapidement fait de nous emprisonner dans des forteresses de certitudes.

La confiance se révèle être fondamentale pour la réussite d'un travail de libération énergétique. Vous viendrait-il à l'idée de vous rendre à un examen ou à un entretien convaincu de ne pas le réussir ? Naturellement non ! Le fait est que votre croyance conditionnera en bonne partie le résultat de votre démarche.

Comment expliquer qu'une personne puisse réagir merveilleusement bien à un protocole alors qu'une autre constatera un résultat plus en demie-teinte? Quand bien même la recette ait été rigoureusement identique... Voilà une question que j'ai pu souvent me poser. Nos croyances forgent notre réalité. Vous aurez beau trouver le meilleur thérapeute, si vous nourrissez du scepticisme ou de la défiance cela entravera en partie le résultat espéré.

A contrario, penser que la Terre est plate ne l'a jamais rendue telle. Vous aurez beau croire que les soins énergétiques sont inefficaces sur vous, ou impossibles à distance, cela ne deviendra pas une réalité pour autant.

La vérité se situe probablement entre ces deux aspects. Scepticisme et crédulité sont deux ports d'ignorance entre lesquels naviguent toutes les vérités du monde.