
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE LIBÉRATIONS ÉMOTIONNELLES ?
Entrons un peu plus à présent dans l’intimité de ma pratique. Car en effet, rien ne vaut la réalité d’une consultation pour la présenter au mieux.
Après avoir pris le temps d’un entretien pour dresser la cartographie des besoins de la personne, on procède à la libération à proprement parler par un appel visio. Au cours d’une séance de libérations émotionnelles, peuvent se manifester différents ressentis. Comme nous sommes dans le cadre psychosomatique, il arrive régulièrement que le corps réagisse, ce qui est toujours de bonnes augures.
Cela peut concerner la tête. On peut alors ressentir des pressions, un mal de tête, des sensations sur le 3ème œil, au niveau des oreilles, ou encore de la gorge. Les oreilles et la gorge désignent le chakra laryngé, souvent concerné quand il s’agit de critiques et de jugements qui nous ont blessé, ou quand il est question de s’exprimer, de s’écouter, de libérer sa parole du regard d’autrui. Les yeux réagissent également quand il est en jeu.
Cela peut se situer au niveau de la poitrine, sur le chakra du cœur. On peut ressentir une entrave, un voile, une barre, une sensation d’oppression, des palpitations. Le cœur peut aussi battre plus fort. Toutes ces considération évoquent sans surprise le domaine sentimental, mais aussi et surtout l’amour en général, et l’amour de soi. Les blessures d’abandon et de rejet en sont des stigmates connus.
Des sensations similaires peuvent être ressenties au niveau du plexus solaire. Il sera alors question de confiance en soi, de rayonnement personnel. Quand ce dernier est entravé, on doute de soi, peinant à s’affirmer, à se valoriser, notre créativité est bridée, ce déficit de confiance en nous ne manque alors pas de se faire ressentir dans nos relations pour engendrer de la soumission, de la trahison, de la déception, de l’humiliation.
Des douleurs au niveau du dos, des épaules du cou peuvent également survenir. Ou encore les genoux, les pieds ou les chevilles. Le dos peut suggérer l’insécurité, financière ou affective, les épaules les responsabilités, le besoin de soutien, les genoux notre rapport à autrui (Je-nous) et comment je noue mes relations.
Les mains désigneront la capacité à agir, le sentiment d’impuissance, le fait d’être empêché d’agir, soit par la procrastination, soit par la crainte de l’échec, de mal faire, d’être critique ou jugé.
De manière plus générale, on peut ressentir du froid, ce qui évoquera un équilibrage de l’énergie yang et feu par une énergie yin et eau, des picotements sur une zone du corps. Ou du chaud à l’inverse. De la nausée quand il est question de dégout.
Le rythme de la respiration peut lui aussi donner de bons indices. Si le souffle est court, entravé et difficile, cela indique à ce moment précis qu’une entrave consistante est en passe d’être levée. Car le souffle est en rapport à l’âme, et aux émotions. S’il est plus profond, présent et puissant, cela évoque un réajustement, une assise plus foncière de l’âme.
Un soupir sera également synonyme d’un soulagement libérateur, un bâillement , un hoquet ou un rot pareillement.
Le ressenti peut également se manifester dans le plan éthérique, au niveau d’un chakra, ou par la manifestation d’une émotion (tristesse, peur, colère, désespoir, agacement…) dans la mesure où cela s’inscrit dans le continuité d’une libération émotionnelle, l’émotion s’exprimant puisqu’on va la chercher et la déraciner.
Il arrive également que des visions diverses et variées se produisent, le ou la consultant(e) visualisant directement des contenus en lien avec l’âme et la mémoire en question.
Certain(e)s voient des formes, des couleurs, d’autres des animaux totems, des épisodes de cette vie ou d’autres antérieures, des ombres, des choses plus maléfiques, qui finissent par s’évanouir une fois la mémoire transmutée, pour laisser place à des visions plus apaisées. L’imaginaire est plus réel qu’on ne veut bien le croire en occident, il détient de véritables vertus thérapeutiques.
La séance se clôture par un petit voyage chamanique au tambour afin de parachever parfaitement ce moment de grande libération pour l’âme. Le son est d’ailleurs présent tout au long de la séance, car je l’utilise pour induire des états de conscience modifiés.
Toutes ces impressions, souvent plutôt désagréables, sont des signes probants qu’un travail de nettoyage et de libération énergétique et émotionnel se produit de manière pertinente et efficace. On peut imager avec l’idée de défaire des nœuds de souffrance, ou d’en extraire les racines. Raison pour laquelle ce frictionnement n'est pas toujours agréable, car il résulte d'une rencontre de l'ombre avec la lumière.
Ces mémoires sont présentes durant des années, quelques fois même depuis l’enfance.
Ces contenus émotionnels sont ainsi cristallisés en nous et ne manquent alors pas de nous conditionner et de nous influencer fortement au quotidien. On parle souvent de programmes inconscients en psychologie, ces mémoires sont les racines émotionnelles alimentant des comportements et attitudes se nourrissant de nos traumatismes passés. Il faut encore enfin savoir que je veille à toujours faire au mieux pour également éclairer la conscience afin qu'un double travail de libération soit fait, sur l'âme ainsi que sur l'esprit.
Libérer ces mémoires permet de trouver plus de liberté et d’indépendance, de rétablir un pouvoir personnel qui nous a longtemps fuit, de guérir l’âme qui a été malmenée en restant dissociée.
Affranchis de ces causes existentiels, les conséquences ne tardent alors pas à se manifester, la donne énergétique ayant changé.
Alors le changement se produit dans les attitudes et comportements, ce qui constitue en soi probablement une des plus grandes récompenses venant couronnées ces efforts vers le mieux être.
Tous ces constats ont eu lieu après quelques centaines de consultations, éprouvées et « démontrées » de manière statistique et pragmatique.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires ou en privé, je tâcherais d’y répondre au mieux.